L'approche

du centre de formation et santé holistique

Satnam

Approche - Mission - Valeurs

Notre programme professionnel repose sur l’importance de l’intégrité, de la connaissance de soi, de la clarté et de la solidité personnelle et professionnelle dans l’exercice de notre pratique. Notre approche repose sur la santé globale et holistique : corps physique, corps émotionnel, corps mental, corps énergétique et corps spirituel.
L’intelligence émotionnelle du corps: un langage à connaître pour comprendre les messages du corps, du cœur et de l’âme. Spécialisation en décodage des mal-a-dit.
Clarté, puissance, intégrité et solidité professionnelle. Relation d’aide. Éducation psychologique. Neurosciences appliquées. Développement personnel et introduction énergétique.
Connexion au cœur de son SATNAM. Intuition et connexion. La puissance de l’énergie et de la spiritualité. Spécialisation en kinésiologie intuitive et holistique.

Croissance personnelle

Ce métier exige que nous ayons un niveau de connaissance de soi très élevé, mais aussi un engagement dans notre propre développement personnel. Les métiers de la relation d’aide, du coaching et de toute autre forme d’accompagnement viennent avec une grande responsabilité professionnelle, et ce, même dans les approches énergétiques et spirituelles.

La personne qui choisit un métier d’accompagnement doit connaître les bases et piliers nécessaires du fonctionnement humain. Être passionnée de croissance personnelle et de l’humain est ce qui permet de reconnaître sa voie et sa mission. Il demeure que se former pour accompagner professionnellement n’est pas une option, mais un choix à faire et un processus à incarner dans sa propre vie.

Chaque personne qui choisit d’être intervenante, accompagnante, thérapeute, coach doit comprendre qu’elle est le premier instrument de toutes démarches évolutives. Tout outil ou technique appris dans son champ d’expertise, aussi puissants qu’ils puissent être, se doivent de reposer sur une personne thérapeute qui a pris le temps de faire son ménage intérieur ainsi que d’apprendre les connaissances et compétences essentielles en relation d’aide dans le domaine du développement personnel, dans l’éducation psychologique et dans ses connaissances en relations humaines. Elle doit aussi avoir travaillé son propre rapport à l’autorité afin d’assumer une autorité saine et bienveillante.

S’investir dans un processus de formation au métier de thérapeute/coach holistique est d’abord un engagement personnel qui permet de développer une clarté à propos de soi et une compréhension profonde de ses propres dynamiques et mécanismes de fonctionnement. Ce chemin de transformation personnelle est nécessaire pour ensuite accompagner professionnellement les autres dans leur propre processus d’évolution, de conscience et/ou de transformation, et ce, de manière sécuritaire et éthique.

Les compétences techniques

En cours de formation, vous apprendrez un savoir, un savoir-faire et un savoir-être afin de développer toutes les connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier ou pour vous solidifier et apporter plus de clarté et de puissance dans votre approche actuelle. Votre niveau d’engagement personnel au quotidien vous permettra de viser l’excellence et de vous démarquer dans votre pratique professionnelle.

Depuis plusieurs années maintenant, l’univers des approches complémentaires, des médecines alternatives en santé globale, ainsi que l’univers scientifique des neurosciences appliquées ont permis de découvrir des méthodes puissantes de transformation, de libération et d’évolution dans le domaine du développement personnel.

Ces nouvelles techniques et approches, combinées à la puissance de la kinésiologie intuitive, permettent aux personnes qui les utilisent d’avancer rapidement, avec plus d’efficacité et moins de résistances. Les personnes qui cheminent à nos côtés développent un précieux sentiment d’autonomie, découvrent leur puissance personnelle à travers leur responsabilisation et évoluent positivement dans leur expansion de conscience ainsi que dans les apprentissages et défis de leur vie. La réalisation de leur véritable identité, de leur vérité, de leur SAT NAM, est le but ultime de tout processus.

Trois jours de formations gratuites
Pour fêter notre lancement annuel, je t’invite à nous rejoindre afin de te laisser guider et inspirer!